Mobirise

Le Sport Nautique Compiégnois

Un sport, une équipe, un esprit

Implanté le long de l'Oise depuis 1882, le Sport Nautique Compiégnois (SNC) est le club picard le plus titré tous sports confondus mais aussi la plus ancienne société sportive compiégnoise en activité.
Reconnu de tous temps par l'aviron français pour ses performances, le SNC est également connue pour son rôle "d'agitateur". Il fut ainsi le 1er Club français d'aviron à faire barrer une femme en 1925, le 1 er Club français à organiser des Régates Inter-entreprises en 2000 et se battit farouchement pour le développement de l'Aviron féminin

Mobirise

Plusieurs fois médaillé aux Jeux Olympiques, Mondiaux et championnat de France le Sport Nautique Compiégnois est un club formateur, labellisé École Française d'Aviron par la Fédération (FFA) et accueille les jeunes à partir de 10 ans. L'encadrement est assuré par trois salariés brevetés d'État ainsi que par de nombreux bénévoles tous titulaires de diplômes fédéraux. 

Guidés par la même passion, ils transmettent aux jeunes des valeurs fondamentales telles que la discipline et le respect d'autrui, qui font de l'aviron une véritable école de vie. Dépassement de soi, goût de l'effort, persévérance, esprit d'équipe et amitié, pierre angulaire de notre association font la force du SNC, à l'image de son porte-drapeau, Jean-Christophe BETTE, rameur le plus titré de France.

Depuis toujours le Sport Nautique Compiégnois s'implique dans la vie locale comme acteur citoyen et affirme son dynamisme.


Quelques actions menées actuellement
 

Allez les filles : permet d'utiliser la pratique hebdomadaire de l’aviron comme un outil au service de l’insertion ou l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires.
Conférences sport - santé 
pour les séniors de 60 ans et plus.
Label 3 étoiles avec mentions complémentaires Avifit et Sport Santé.  

Mobirise

Les Dragon Ladies s’appuieront et bénéficieront de tout le savoir-faire en la matière du Sport Nautique Compiégnois, club d’aviron créé en 1882. Labellisé Sport Santé mais également plusieurs fois médaillé, le SNC a bâti pour ce projet une équipe motivée et compétente aussi bien dans le domaine technique que médical. Nous y retrouvons ainsi des diplômés FFA (Initiateurs et Éducateurs), un coach de préparation physique et mental salarié du club, une kinésithérapeute spécialiste du cancer du sein à Compiègne et le Directeur Général de la Clinique St Côme (chirurgien gynécologue obstétricien).
Il est à noter que notre kinésithérapeute participera de façon active aux sorties Dragon Ladies ce qui permettra un suivi personnalisé des rameuses. Les débriefings sur les difficultés rencontrées et les actions correctrices à engager se dérouleront hebdomadairement en présence de l’ensemble de l’équipe encadrante.