Mobirise

Le Dragon Boat : ramer contre le cancer du sein

Le bénéfice d’une Activité Physique Adaptée pour les femmes atteintes d’un cancer du sein est aujourd’hui indéniable et approuvé par l’ensemble de la communauté médicale. Devenir une Dragon Ladies peut vous aider à diminuer la fatigue et les effets secondaires dus aux traitements, améliorer les capacités musculaires et cardiorespiratoires, réduire le risque de récidive. C’est aussi moins d’anxiété et de dépression, un meilleur sommeil et globalement une meilleure qualité de vie. Mais surtout, Dragon Ladies, c’est une très belle aventure humaine. 


"Les Dragons Ladies sont des femmes pour qui il y a une vie après le cancer, elles nous montrent que la maladie ne les empêche pas d’avoir des projets. En pagayant, malgré les douleurs post-traitement, elles renouent de bonnes relations avec leur corps, peuvent aller jusqu’au dépassement de soi et, parfois, rompre avec l’isolement . Surtout, le Dragon boat est un sport solidaire et de cohésion."
Isabelle AUBE - Masseuse Kinésithérapeute, Staff santé des Dragon Ladies de Compiègne

Une activité sport santé pour toutes

La section Dragon Ladies du Sport Nautique Compiégnois accueille toutes les femmes ayant ou ayant eu un cancer du sein. Vous devez savoir nager et, comme pour toute pratique sportive, votre médecin devra vous délivrer un certificat médical. Et c’est parti...

Côté pratique de la saison 
2019 - 2020

La saison débutera le samedi 25 mai 2019. Les entrainements se déroulent tous les samedis à 10H au SNC (Sport Nautique Compiégnois). La cotisation annuelle est fixée à 50€. L’équipe encadrante est au petit soin pour vous, joie et bonne humeur sont au rendez-vous...

Et l'objectif final ?

L'idéal serait de partir à Venise bien sûr : la Vogalonga, un rassemblement incontournable de Dragon Ladies venues des quatre coins de la planète. Un moment inoubliable dans un lieu magique. Un marathon de 32 km à travers la lagune, un défi à relever... 

Mobirise
N'hésitez surtout pas à nous solliciter si vous souhaitez de plus amples informations. Vous pouvez nous envoyer un email à contact@dragonladies.fr ou pourquoi pas nous rendre visite au SNC le samedi vers 11h45, nous vous y accueillerons avec joie :-). 

Les Dragon Ladies s’appuient et bénéficient de tout le savoir-faire en la matière du Sport Nautique Compiégnois, club d’aviron créé en 1882. Labellisé Sport Santé mais également plusieurs fois médaillé, le SNC a bâti pour ce projet une équipe motivée et compétente aussi bien dans le domaine technique que médical. Nous y retrouvons ainsi des diplômés FFA (Initiateurs et Éducateurs), un coach de préparation physique et mental salarié du club, une kinésithérapeute spécialiste du cancer du sein à Compiègne et le Directeur Général de la Clinique St Côme (chirurgien gynécologue obstétricien).
Il est à noter que notre kinésithérapeute participera de façon active aux sorties Dragon Ladies ce qui permettra un suivi personnalisé des rameuses. Les débriefings sur les difficultés rencontrées et les actions correctrices à engager se dérouleront hebdomadairement en présence de l’ensemble de l’équipe encadrante.


Depuis toujours le Sport Nautique Compiégnois s'implique dans la vie locale comme acteur citoyen et affirme son dynamisme.

Make your own site with Mobirise